Association "Ceux de Troyon" BP 32 55300 Saint Mihiel  Tel: 06.83.07.32.12  Fax 03.29.84.35.99
 
Malgré le rôle primordial qu’il a joué pendant la Bataille de la Marne en septembre 1914, le Fort de Troyon est tombé peu à peu dans l’oubli et laissé à l’abandon pendant de nombreuses décennies.
Il revit depuis quelques années grâce à une poignée de passionnés regroupés dans l’association "Ceux de Troyon".
 
Ces bénévoles, qui ne veulent pas qu’un pan de notre patrimoine et de notre histoire tombe à jamais dans l’oubli, s’efforcent  de sauvegarder cette fortification à l’architecture remarquable, en procédant à son entretien, sa restauration, sa mise en valeur et en y organisant des visites et des animations pédagogiques pour les scolaires.
 
Vous pouvez soutenir notre action en adhérant à notre association.ici
 
Vous participerez ainsi à la cause désintéressée qui est la nôtre : préserver ce lieu de mémoire et honorer ceux qui y ont combattu, y ont laissé leur vie et, pour beaucoup, y reposent encore.
 
La cotisation annuelle est fixée à 20 Euros (chèque à libeller à l’ordre de l’association « Ceux de Troyon » et à nous faire parvenir   BP 32   55300 ST MIHIEL).
 
Les dons financiers, de matériels nécessaires pour nos travaux, de documents concernant le Fort de Troyon ou d’objets relatifs à la 1ère Guerre Mondiale seraient également les bienvenus.
 
Un certificat de réception de don sera délivré par l’association.
 
Contactez le secrétariat :  07.89.84.64.08–ou 06.75.23.11.09
                                            Courriel : fort-de-troyon@orange.fr